. Choisissez votre forum :
Général Animaux Cultures MatérielsActivités annexesServices Blabla

Vous êtes sur le forum Animaux. Ici on parle de tous les animaux.

114 réponse(s) sur ce sujet.

Rechercher :

Rechercher par auteur :

ç précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -

Sujet posté le 07/01/2010 à 16H24 par FARMER_GREG

- [SUJET UNIQUE] MISE AU PRé DES ANIMAUX ET RATION HIVERNALE RACE ALLAITANTE -

AMERLOQUE
posté le 09/12/2010 à 23H29
Oui, tu ne peux mettre qu'une espèce par pré. Donc tu devras avoir un second pré pour tes chèvres.

bonjour a tous
est-ce-que quelqu'un pourrais m'indiquer comment remplir les ratelier svp?
faut-il qu'il se trouve a un endroit spécifique??
merci d'avance
AGAUMAIN3
posté le 19/01/2011 à 18H55
tu dois mettre les râtelier sur ton plateaux après tu fait aller vider au champ les râtelier

après tu remplie ta benne de nourriture pour tes bête et tu fais aller vider et tu verra les râtelier vide ou tu dois aller vider

voila ses tout bêtes

ok merci pour la solution mais la maintenant comme c'est asser au printemps il n'y a pas besoin de ration avec l'herbe et l'eau sa suffit??
ROMNO
posté le 20/01/2011 à 21H25
Salut Le Fraysse

Nous ne sommes pas encore au printemps, le printemps commence le 1 avril! Donc tu dois nourrir tes animaux avec ration hivernale jusque là!

Sinon je n'ai pas trop l'habitude de repondre de cette manière, mais si tu avais lu ce sujet depuis la première page et tout en entier, tu aurais trouver les réponses a tes questions!!!

modifié le 22/01/2011 à 16H25
Bonjour, pour l'hiver je rassemble touts mes bovins allaitants dans une seule parcelle, lundi 1er avril ils passent en mode paturage, je voudrais savoir si je peux déjà les déplacer demain (7 mars) en fin de journée dans d'autres parcelles sans déplacer les rateliers et sans risquer de perdre un pourcentage sur la jauge nourriture
ROMNO
posté le 22/01/2011 à 20H20
modifié le 22/01/2011 à 20H22
Salut Redroosters

Oui tu peux deplacer tes bovins dans leurs prés respectifs pour la saison de pâturage à partir de demain (7 mars) sans probleme! Tu n'aura pas de probleme de perte de pourcentage sur la jauge nourriture!

Salut,
moi j'ai toujours cette peur de "perte de jauge entre le 7 mars et le 1 avril"... du coup, je ne met personne au pré avant le 1 avril ^^

posté le 23/01/2011 à 22H34
Moi aussi j'avais bien un peu peur les premieres saisons! Mais j'ai demander conseil et j'ai tester! Et apres verification il n'y a aucun probleme et pas un % de perte au niveau de la jauge!!

Merci Romno, je confirme ce matin aucune perte au niveau des jauges
ARNO636
posté le 24/02/2011 à 18H29
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour me renseigner sur la mise au près.

- Est-ce que dans le cas de vaches laitières, on doit à chaque fois les ramener à la ferme pour la traite ou le fait qu'elles soient au pré ne nous permet pas de le faire ?

- Une fois le champs préparé avec de la semence d'herbe etc, doit-on mettre des clôtures obligatoirement ?

Merci d'avance

salut arnos636

alors tu n'a pas besoin de ramener tes vaches a la ferme pour les traire et les cloture servent uniquement pour les prairie boisee

Bonjour, je n'arrive pas à déplacer mes chevaux dans un pré :/ !
ZENFANTS
posté le 10/04/2012 à 01H23
Bonjour,

est ce que qqn sait si il n'y a plus d'herbe dans un pré l'été et que les rateliers sont pleins, est ce que les animaux vont manger dans le ratelier??

J'imagine que oui (enfin dans la réalité c'est ce qu'ils feraient), mais je n'ai encore jamais essayé...

Merci et bonne journée

ç précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -

Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Balises HTML et couleurs : vert - rouge - bleu
lien internet - gras - souligné - italique
  Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
  • M'inscrire à SimAgri
  • Me connecter à SimAgri

• Cliquez sur le "smiley"
    pour l'insérer

Sélectionnez l'image à insérer