| AMERLOQUE 
| posté le 09/12/2010 à 23H29 |
Oui, tu ne peux mettre qu'une espèce par pré. Donc tu devras avoir un second pré pour tes chèvres.
____________________ ZZ TOP FOR EVER |
| LE FRAYSSE 
| posté le 19/01/2011 à 17H58 |
bonjour a tous
est-ce-que quelqu'un pourrais m'indiquer comment remplir les ratelier svp?
faut-il qu'il se trouve a un endroit spécifique??
merci d'avance |
| AGAUMAIN3 
| posté le 19/01/2011 à 18H55 |
tu dois mettre les râtelier sur ton plateaux après tu fait aller vider au champ les râtelier
après tu remplie ta benne de nourriture pour tes bête et tu fais aller vider et tu verra les râtelier vide ou tu dois aller vider
voila ses tout bêtes
| ok merci pour la solution mais la maintenant comme c'est asser au printemps il n'y a pas besoin de ration avec l'herbe et l'eau sa suffit?? |
| ROMNO 
| posté le 20/01/2011 à 21H25 |
Salut Le Fraysse
Nous ne sommes pas encore au printemps, le printemps commence le 1 avril! Donc tu dois nourrir tes animaux avec ration hivernale jusque là!
Sinon je n'ai pas trop l'habitude de repondre de cette manière, mais si tu avais lu ce sujet depuis la première page et tout en entier, tu aurais trouver les réponses a tes questions!!! 
____________________ Eleveur de la race Charolaise " DOMAINE DE CHAMAREL " |
| REDROOSTERS 
| posté le 22/01/2011 à 16H23 modifié le 22/01/2011 à 16H25 |
| Bonjour, pour l'hiver je rassemble touts mes bovins allaitants dans une seule parcelle, lundi 1er avril ils passent en mode paturage, je voudrais savoir si je peux déjà les déplacer demain (7 mars) en fin de journée dans d'autres parcelles sans déplacer les rateliers et sans risquer de perdre un pourcentage sur la jauge nourriture |
| ROMNO 
| posté le 22/01/2011 à 20H20 modifié le 22/01/2011 à 20H22 |
Salut Redroosters
Oui tu peux deplacer tes bovins dans leurs prés respectifs pour la saison de pâturage à partir de demain (7 mars) sans probleme! Tu n'aura pas de probleme de perte de pourcentage sur la jauge nourriture! 
| EARL LARROUQUETTE 
| posté le 23/01/2011 à 16H48 |
Salut,
moi j'ai toujours cette peur de "perte de jauge entre le 7 mars et le 1 avril"... du coup, je ne met personne au pré avant le 1 avril ^^
____________________ aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE |
| ROMNO 
| posté le 23/01/2011 à 22H34 |
Moi aussi j'avais bien un peu peur les premieres saisons! Mais j'ai demander conseil et j'ai tester! Et apres verification il n'y a aucun probleme et pas un % de perte au niveau de la jauge!! 
| REDROOSTERS 
| posté le 24/01/2011 à 09H12 |
| Merci Romno, je confirme ce matin aucune perte au niveau des jauges |
| ARNO636 
| posté le 24/02/2011 à 18H29 |
Bonjour à tous,
Je profite de ce topic pour me renseigner sur la mise au près.
- Est-ce que dans le cas de vaches laitières, on doit à chaque fois les ramener à la ferme pour la traite ou le fait qu'elles soient au pré ne nous permet pas de le faire ?
- Une fois le champs préparé avec de la semence d'herbe etc, doit-on mettre des clôtures obligatoirement ?
Merci d'avance
____________________ Arno636 |
| HUGUENEL&FRERES 
| posté le 25/02/2011 à 21H51 |
salut arnos636
alors tu n'a pas besoin de ramener tes vaches a la ferme pour les traire et les cloture servent uniquement pour les prairie boisee
Merci beaucoup 
____________________ Arno636 |
| PONEY0123 
| posté le 02/01/2012 à 18H18 |
| Bonjour, je n'arrive pas à déplacer mes chevaux dans un pré :/ ! |
| ZENFANTS 
| posté le 10/04/2012 à 01H23 |
Bonjour,
est ce que qqn sait si il n'y a plus d'herbe dans un pré l'été et que les rateliers sont pleins, est ce que les animaux vont manger dans le ratelier??
J'imagine que oui (enfin dans la réalité c'est ce qu'ils feraient), mais je n'ai encore jamais essayé...
Merci et bonne journée |